Contexte

Aller en bas

Contexte

Message par PNJ le Lun 9 Juin - 13:08

Le monde de la Renaissance -15 et 16 ème siècle - est passionnant avec tout ses inventeurs de génies, ses peintres aux talents incroyables et ses mécènes un peu fou. Tout les artistes ont des chances de devenir célèbres que ce soit en peinture, sculpture, invention et autres domaines inimaginable.  Malgré le faite que la technologie n'est pas aussi développée qu'à notre époque, c'est bien la Renaissance la plus belle ! Elle est envoûtant et mystérieuse malgré tout ce que l'on sait dessus. Allez, venez.

C'est dans cette époque que va se dérouler notre histoire. C'est grâce à dix ingénieurs qu'elle peut se commencer en 1500. Les dix hommes voulaient laisser leur empreinte dans le temps. Ils voulaient être aussi célèbre que Jules César, Léonard de Vinci, Picasso et tout les autres. Ils prirent le risque de faire l'invention du siècle grâce à un mécène mystérieux et richissime. Ils créèrent des jouets vivants en se servant de l'alchimie. Ils choisirent de faire l'expérience le soir d'une belle journée d'été.  Le beau temps du jour vira à la tempête du soir. Ça chamboula tout. L'expérience réussi. Les jouets vivaient. Ils crièrent de joie avant de remarquer que les jouets grandissaient pour prendre la taille d'adultes et d'enfants. Ils paniquèrent et fuirent les lieux. Les Playmobils venaient de naître.

Petit à petit, tous prirent vie avec des dons plus ou moins dangereux, mais tous unique. Ils comprirent vite le danger et se dispersèrent dans la ville de Paris et ses alentours proches. S'ils s'éloignaient trop, ils pouvaient en mourir. Le faite qu'ils avaient pris vie avec des dons fit paniquer la ville entier que se lança à leur trousse. Ils furent obligés de se cacher. Certains cachèrent leur don pendant que d'autres s'en servaient pour tuer les humains. Mais comme les Playmobils venaient de revenir, ils ne contrôlaient pas leur don et ils risquaient de détruire la ville.

Mais voilà, des Playmobils réussirent à contrôler leur pouvoir. C'était les élémentaires. Ils prirent le rôle de guide pour leur peuple. Et ils créèrent une école sur leur lieu de naissance qui étaient dissimulé à la limite de la zone de survie.

Les 10 inventeurs decouvrirent de leur côté que le mystérieux mécène n'était autre que leur première expérience clandestine qui remontait à plus de dix ans. Le premier de sa race. Ils comprirent que s'ils le tuaient, les autres mourraient aussi. Ils partirent en quête de cet homme.

Des Playmobils qui ne contrôlaient pas leur don, beaucoup partirent à l'école pour apprendre à passer inaperçu. Mais un petit groupe choisi de s'imposer dans la communauté par la force.

Qui serez-vous ? Un simple humain ne voulant que la paix ou un qui voudraient faire des expériences sur les Playmobils pour leur prendre leur don ? Un des 10 inventeurs en quête du mécène introuvable ? Un des élémentaires qui apprendrai à controler son pouvoir ? Ou encore un des Playmobils qui ferait le choix d'aller à cette école ou celui de s'imposer ? Allez-vous trahir votre camp ? Ou en changer complètement ? À vous de choisir. Allez, venez rêver avec nous !

PNJ
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum